Sana en bref.

Sana en bref.

Sana est un cabinet de psychologue situé à Paris, qui intervient auprès des particuliers, des collectivités et des entreprises.

 

Consultations individuelles pour les particuliers 

Sana vous accueille en consultation individuelle dans son cabinet à Paris (Métro Bonne Nouvelle). Les consultations peuvent également se tenir par téléphone ou en visioconférence.

Conseil et formation pour les entreprises et les collectivités

Sana intervient pour le compte de différents organismes de formation certifiés, sur des thématiques touchant à la psychologie, à la santé au travail, aux pratiques professionnelles et au droit, sur site et à distance.

Dans le cadre de son activité de conseil en psychologie des organisations, Sana se déplace au sein de votre structure pour mener les interventions de terrain nécessaires à la réalisation de la mission (observations in situ, recueil documentaire, entretiens individuels et collectifs).

Psychologue de la santé et du travail, j’accompagne la personne ou l’organisation dans sa recherche d’équilibre.

Laure Dusart, fondatrice de Sana.

Avocate pendant 10 ans en droit des affaires et de la santé, je suis aujourd’hui psychologue. Je partage mon activité entre les consultations individuelles, le conseil en entreprise, l’enseignement universitaire et la formation de professionnels.

Mes expériences professionnelles m’ont amenée à occuper des positions variées (profession libérale, employée, consultante, cheffe de projet) auprès de différents publics (professionnels du secteur médico-social, personnes en situation de handicap, enfants et adolescents, personnes marginalisées…). Cette richesse me permet une approche transversale des problématiques rencontrées.

Psychologue inscrite au répertoire ADELI sous le n° 759357841, également enregistrée en tant qu’intervenante en prévention des risques professionnels (IPRP) auprès de la DRIEETS, et agréée par le Ministère de la transition écologique et des transports pour habiliter des candidats et agents à tenir des fonctions de sécurité sur le réseau ferré national.

Mes affinités

  • La psychologie sociale

    Sous-branche de la psychologie qui cherche à comprendre comment notre environnement (social, familial, professionnel, culturel, émotionnel…) façonne et influence notre manière de penser et de concevoir le monde.

  • La psychologie clinique

    Autre sous-branche de la psychologie, elle s’intéresse à l’individu dans sa singularité. Elle vise à mettre en lumière le fonctionnement psychique de la personne, dans le but de l’aider à diminuer sa souffrance psychologique.

  • Le droit

    Le droit et l’éclairage normatif sont des outils puissants au service des questions liées à la psychologie du travail, lorsque ce dernier est source de souffrance.

Mon éthique de travail

Qu’il s’agisse d’un accompagnement individuel ou collectif, exercer le métier de psychologue implique, selon moi, d’allier prise de recul et démarche de soin.

Prendre du recul sous-tend d’aborder les phénomènes psychologiques, en tant qu’objets immatériels sujets à interprétation, avec rigueur et humilité intellectuelle.

Prendre soin implique un mouvement général d’empathie et de bienveillance envers la ou les personnes accompagnées.

Cette démarche globale autorise une compréhension intime des situations et permet d’agir au plus près des besoins identifiés.